Présentation
En 2020, le certificat RESEG (Responsable des Services Généraux dans le secteur social et sanitaire) évolue et devient le certificat RLE (Responsable de la Logistique et des Environnements dans les organisations du secteur social et médico-social), titre inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau 2).
Il peut être validé, pour tout ou partie du diplôme, par la VAE - Validation des Acquis de l’Expérience.
A qui s’adresse la VAE RESEG-RLE ?
Pour être candidat à la VAE RESEG-RLE, il est nécessaire de justifier d’au moins 1 année d’activité en équivalent temps plein en rapport direct avec les contenus du référentiel professionnel du diplôme.
Le rapport direct avec le diplôme est établi par correspondance de l’expérience avec les activités et domaines de compétences du référentiel métier.
LES DATES A RETENIR EN 2020 :
Date limite pour le dépôt du livret 2 : 13 NOVEMBRE 2020
Prochain jury VAE RESEG : 14 DECEMBRE 2020
Quelles sont les étapes de la démarche VAE ?
1. Livret 1
Le candidat à la VAE RLE doit obtenir la recevabilité de sa candidature auprès de l’ARAFDES.
Pour cela il devra compléter une demande de recevabilité (livret 1) et joindre les justificatifs attestant de la durée et de la nature de son expérience (attestation, fiche de paie …).
Si sa demande est validée, le candidat recevra une notification de recevabilité, document l’autorisant à poursuivre son parcours VAE.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez l’ARAFDES contact.
2. Livret 2
Une fois la notification de recevabilité obtenue, le candidat VAE devra rédiger un livret de présentation de son expérience (livret 2) puis le présenter devant un jury VAE.
3. Jury
Après lecture du livret 2 et entretien avec le candidat, le jury statue sur la validation attribuée au candidat : validation totale, partielle ou aucune validation.