Le candidat à la VAE RESEG doit obtenir la recevabilité de sa candidature auprès de l’ARAFDES, certificateur du diplôme RESEG (Responsable des Services Généraux dans le secteur Social et sanitaire) inscrit au RNCP, au niveau II.
Pour ce faire, il doit retirer un livret de recevabilité (LIVRET 1) auprès de l’ARAFDES, le retourner dûment renseigné, complété des justificatifs à joindre et signé.
Tous les détails relatifs à la démarche VAE RESEG sont accessibles sur la Fiche d’information VAE RESEG.
A réception du dossier complet, la demande est instruite et dans un délai de 2 mois, une décision de recevabilité est notifiée par courrier (une seule demande peut être déposée au cours de la même année civile et pour la même certification).
Si la demande est recevable, la décision de recevabilité vous est adressée accompagnée du livret de présentation des acquis de l’expérience (LIVRET 2).
Pour constituer ce livret et se préparer à l’entretien avec le jury, l’ARAFDES propose un accompagnement méthodologique et spécifique. Bien que cette mesure soit facultative, elle est toutefois vivement conseillée.